En jeu : une cagnotte que 4
candidats se disputent en répondant à
des questions ouvertes, de culture générale (exemple
: Quelle est la capitale de l'Australie ? Réponse : Canberra).
Trois manches, chacune éliminatoire,
et un seul candidat pourra tenter d'ouvrir la porte du coffre
lors de la finale. Huit autres candidats (4
sur le plateau et 4 au téléphone) vendent leurs
bonnes réponses tout au long de l'émission : ils
sont les négociateurs. A charge pour les joueurs de négocier
au mieux les tarifs ! Si la cagnotte n'est pas remportée
sur le plateau, Nagui appelle un n° de téléphone
tiré au sort parmi ceux qui se sont inscrits au préalable
au 0 897 66 3000 (0,56 € / appel). Six
questions, seront posées au téléspectateur
par téléphone. Si les candidats et les téléspectateurs
ne remportent pas la cagnotte, elle augmente de 10 000 €
chaque semaine.
Avant chaque enregistrement
et afin de déterminer les candidats et les négociateurs,
l’ordinateur choisit la « combinaison » du
jour ( un code à 4 chiffres, de 0 à 9), qui change
à chacune des émissions. Les 4 personnes dont
la combinaison sera la plus proche de la combinaison du coffre
joueront. Les 4 autres seront les négociateurs.
Participants : 4 candidats, 4 négociateurs sur
le plateau, 4 négociateurs au téléphone.
Chacun des candidats est appelé à jouer seul,
les 3 autres candidats se tenant en coulisse, isolés
de ce qui se passe sur le plateau. En 3 minutes, chacun d’entre
eux doit répondre à 10 questions de culture
générale, chaque bonne réponse
lui rapportant 100 €. Dans un premier temps,
Nagui propose au candidat de répondre seul aux 10 questions
et le candidat peut donner autant de réponses qu’il
le souhaite.
Dans un deuxième temps, Nagui repose
les questions pour lesquelles le candidat n’a pas donné
la bonne réponse. Celui-ci peut alors faire appel aux
négociateurs présents sur le plateau ainsi qu’à
ceux au téléphone et acheter, en les négociant,
les réponses qui lui manquent.
Si le candidat parvient à trouver toutes les réponses,
il touche alors un bonus de 1 000 €.
Seuls les 2 candidats ayant les meilleurs résultats joueront
dans la deuxième manche. Les deux candidats ayant obtenu
les deux plus petites sommes d’argent sont éliminés
et repartent avec 10 % de leurs gains.
Sur le plateau, chacun des négociateurs dispose d’un
buzzer qui lui permet d’indiquer qu’il connaît
la bonne réponse et souhaite proposer un prix de négociation.
Au téléphone, chacun des négociateurs doit
attendre que le candidat choisisse sa ligne pour prendre la
parole
Le candidat qui commence le jeu est celui qui a obtenu le plus
petit score au cours de la manche précédente.
Le premier candidat a 15 secondes pour y répondre,
seul ou avec l’aide des négociateurs. S’il
ne parvient pas à donner la bonne réponse, le
deuxième candidat peut tenter sa chance et jouer sur
la même question. Lui aussi dispose de 15 secondes pour
donner la bonne réponse, seul ou avec les négociateurs.
Si la bonne réponse n’est trouvée par aucun
des candidats, Nagui donne la réponse à la fin
de la manche.
En aucun cas les candidats ne peuvent passer. Ils doivent répondre
à toutes les questions ou laisser le chronomètre
défiler jusqu’à la fin du temps réglementaire
pour connaître la question suivante. Chaque bonne
réponse rapporte 200 €. A l’issue
du temps réglementaire, celui des 2 candidats qui a donné
le plus grand nombre de bonnes réponses obtient un bonus
de 2 000 €. Le candidat participant à la finale
est celui qui obtient la somme la plus importante, cumul des
manches 1 et 2. Celui des 2 qui échoue repart avec 10
% des sommes accumulées au cours des deux manches.
La troisième
manche dure 2 minutes. C’est la finale. Le candidat doit
répondre à 10 questions de connaissances générales
dont la valeur est progressive, la 10ème question le
montant du coffre. Il ne peut pas passer. A la 10e question,
Nagui arrête le chronomètre et propose un choix
de 3 thèmes de questions. Le candidat choisit le thème
de sa dernière question.
S’il parvient à donner la bonne réponse,
seul et sans faire appel aux négociateurs, il gagne le
montant du coffre, auquel vient s’ajouter les sommes engrangées
au cours des manches 1 et 2. Sinon, le jeu s’arrête
pour lui et il repart avec les sommes engrangées et non
dépensées des manches 1 et 2.
Les négociateurs : parmi les 4, celui qui obtient la
somme la plus importante repart avec l’intégralité
de ses gains, les 3 autres gardent 10 % des sommes acquises
au cours de l’émission.
Il se déroule à chaque fois que le candidat finaliste
n’est pas allé au bout de la 10ème question.
La personne dont le numéro de téléphone
aura été tiré au sort doit être âgée
de 18 ans ou plus pour participer à ce jeu.
Elle dispose d’1 minute pour répondre à
6 questions de culture générale.
Cette personne peut se faire aider des membres de sa famille,
d’amis, de voisins… pour répondre aux questions
que lui posera l’animateur.
Les 6 questions sont affichées à l’image.
La difficulté des questions est croissante. En aucun
cas, la personne ne peut passer à la question suivante
avant d’avoir donné la bonne réponse à
la question en cours.
Si elle répond parfaitement
aux 6 questions, elle remporte le montant du coffre.
Si elle échoue, elle ne remporte rien, mais peut de nouveau
s’inscrire pour participer une nouvelle fois à
une autre émission.
Pour être candidat au Coffre,
téléphonez au 0 897 66 3000 (0,56
€ par appel) ou inscrivez vous
ici (France
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