Sorties du mercredi 6 mars 2002

 

 



Le Parisien 06/03/02 : " Servi à la perfection par ses interprètes, ce film percutant marie avec habileté drame, suspense et tendresse. Certaines scènes sont de vrais bijoux. Un des grands films de l'année "
France Soir 06/03/02 : " C'est une belle fable qu'a écrit, réalisé et joué Gérard Jugnot. Il a le don pour reconstituer le quotidien des Français de 1942. Y mettre un humour pince-sans-rire, mais jamais déplacé, ni revanchard. Et traiter, habilement, de situations rarement vues au cinéma comme l'appropriation par des Français des appartements juifs (...) Un bémol néanmoins : des légèretés dans la psychologie de ses personnages, et une esthétique parfois proche de la caricature"

 
 




Vogue : " Moins ados-potaches, plus gentiment humanistes (…) Comédie romantique, L'amour extra-large se veut aussi un conte moral. Que le parangon de la beauté intérieure soit une blonde platinée filiforme et non une mamita brésilienne est un tout autre débat. "
Playboy : " Tendrement, en évitant pour une fois leur humour pipi-caca-foutre, les deux metteurs en scène multiplient gags, émotions et quiproquos pour nous prouver que, chez une femme, ce qui compte, c'est la beauté intérieure. Vous êtes d'accord ? Oui, vous n'êtes qu'un hypocrite. "

 
 



Le Parisien 06/03/02 : " Le fils de John Cassavetes s'est embarqué ici dans un genre qui hésite entre le mélodrame et la révolte. Au final, c'est le premier aspect qui l'emporte. Malheureusement cette histoire finit par devenir étouffante."
Libération 06/03/02 : " La troisième réalisation de Nick Cassavetes tourne en son milieu au pastiche gênant d'un après-midi de chien", entérinant sur la longueur le processus grand-guignolesque qui menaçait depuis le début la palme revenant à Denzel Washington (John Q.) prêt à saccager toutes les lois de la composition pour paraître à son maximum de sympathie ".


 
   

Playboy : " Enfin un vrai film d'action français. Une claque ! "
Le Parisien 06/03/02 : " Florent-Emilio Siri signe un film d'action à la française qui emprunte aussi au western, au fantastique et à la science-fiction. Efficace "