Sorties du mercredi 24 avril 2002

 

 


Studio : " 90 minutes de bonheur ! Anouk Grinberg exprime à merveille la fragilité de son personnage et Bernadette Laffont insuffle à l'ensemble une énergie communicative. Quant à la mise en scène et au scénario ils sonnent toujours juste. "
Première : " Malgré la pénalisante similitude avec le film culte " Bagdad Café ", le film garde un charme propre aux petites chroniques humanistes. Anouk Grinberg gagnerait à atténuer ses minauderies de femme-enfant. Bernadette Laffont est épatante de présence comme d'habitude ".

 
 



Studio : " Une vraie réussite qui mérite de faire un score aussi légendaire que celui de l'équipe de France en 1998 ! "
Première : " Fabien Onteniente a relevé le défi d'un film sur l'unviers contrasté du foot et il s'en sort fort bien. Sérieusement documenté, le film passe le foot pro à la moulinette ironique et le résultat s'avère grinçant, iconoclaste, franchement désopilant. Authentique réussite dans le registre de la comédie populaire, ce film a toutes les chances de réjouir les zygomatiques de tout le monde. "

 
 


Studio : "Un thriller hommage à Hitchcock avec une Jodie Foster formidable. Un thriller en huis clos, tendu, haletant qui traite du viol de l'intimité. Une leçon de mise en scène d'une maîtrise technique hallucinante. Le scénario est si bien ficelé qu'on est ligoté à notre fauteuil de spectateur."
Première : " Thriller urbain sophistiqué, à la Hitchcock qui, selon la formule consacrée, " ne prétend à rien d'autre que divertir ". Le scénario exploite toutes les ressources du suspense, il y a un soupçon d'ironie dans l'intrigue, l'interprétation est sans faute. Tout ceci démontre une grande efficacité mais si on ne s'ennuie pas on n'a pas grand-chose à rapporter à la maison, sinon l'espoir que le prochain Fincher sera plus incisif ".

 

Studio : " Ce film dont la mise en scène est efficace n'a pas d'autre ambition que de faire passer un bon moment. Cette resucée de l'Arme fatale revue façon Loft vaut surtout par le tandem De Niro-Murphy et par deux scènes de cascades plutôt bluffantes et explosives ".
Première : " Ce film essaie de fonctionner à la fois comme une nouvelle variation du genre comédie avec tandem de flics dépareillés et comme une satire de celui-ci. Aucun objectif n'est atteint. L'intrigue est transparente mais l'expérience n'est pas déplaisante, la comédie de caractères fonctionnant plutôt bien grâce aux deux acteurs principaux ".